Foot38 (Management)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Foot38 (Management)


 
TESTAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Suisse

Aller en bas 
AuteurMessage
Abidal38
!!IMBATTABLE!!
!!IMBATTABLE!!
Abidal38


Masculin
Nombre de messages : 6879
Age : 30
Equipe: : Inter Milan
Age : 14ans
Joueurs préférés : juninho abidal zidane coupet thuram Henry
Date d'inscription : 15/04/2006

Suisse Empty
MessageSujet: Suisse   Suisse EmptyDim 8 Juin - 11:57:28

Toute l'actu de la Selection Helvetes lors de ce tournoi!


Les 23 sélectionnés:

Diego Benaglio
Eldin Jakupovic
Pascal Zuberbühler


Philipp Degen
Johan Djourou
Stéphane Grichting
Stephan Lichtsteiner
Ludovic Magnin
Patrick Müller
Philippe Senderos
Christoph Spycher


Valon Behrami
Ricardo Cabanas
Gelson Fernandes
Benjamin Huggel
Gökhan Inler
Hakan Yakin


Tranquillo Barnetta
Eren Derdiyok
Alexander Frei
Daniel Gygax
Marco Streller
Johan Volonthen
Revenir en haut Aller en bas
Abidal38
!!IMBATTABLE!!
!!IMBATTABLE!!
Abidal38


Masculin
Nombre de messages : 6879
Age : 30
Equipe: : Inter Milan
Age : 14ans
Joueurs préférés : juninho abidal zidane coupet thuram Henry
Date d'inscription : 15/04/2006

Suisse Empty
MessageSujet: Re: Suisse   Suisse EmptyDim 8 Juin - 12:35:03

Suisse - Rép. Tchèque : 0-1


Entrée catastrophique pour la Suisse dans son Euro avec la blessure de son capitaine Frei et une courte défaite contre le cours du jeu face à une équipe tchèque opportuniste et chanceuse.

La Suisse mal payée


Le Suisse Alexander Frei et le Tchèque Marek Jankulowski à la lutte. Dominée, voire ballottée, une grande partie du match par une équipe suisse volontaire mais pas assez réaliste, la République tchèque a fini par s'imposer grâce à un but de Sverkos à vingt minutes du coup de sifflet final (1-0). Avant de rencontrer la Turquie et le Portugal, la Nati, qui a perdu Frei sur blessure, est déjà dans de sales draps.

Le football est parfois cruel, mais c'est souvent ce qui fait son charme. Dominatrice une grande partie de la rencontre face à une sélection tchèque inoffensive pendant plus d'une heure, la Suisse, portée par tout un stade, a fini par s'incliner sur un but de Vaclav Sverkos (70e), son premier but pour sa troisième sélection. Profitant d'un bon service de Tomas Galasek, après un mauvais renvoi de la défense, l'attaquant du Banik Ostrava, entré en jeu un quart d'heure plus tôt à la place de Jan Koller, n'a pas tremblé, trompant Benaglio d'un extérieur du droit imparable. Multipliant les occasions franches, la Nati a manqué de ce soupçon de réalisme qui fait souvent la différence à ce niveau. Avant de rencontrer la Turquie et le Portugal, elle peut commencer à se faire quelques cheveux blancs.

A dire vrai, il n'y a pas vraiment eu match en première période. D'une frappe rasante et de peu à côté, Alexander Frei a montré dès la troisième minute de jeu que la Suisse, avec Patrick Müller titulaire, n'était pas là par hasard. Sous l'impulsion d'un Gökhan Inler, révélation du championnat italien, et véritable sensation de ce match, la Nati a été la seule à se montrer réellement à son avantage lors de ce premier acte. Privée de son maître à jouer Tomas Rosicky, forfait sur blessure, la République tchèque, regroupée en 4-5-1 avec le seul Koller en pointe, n'a que très rarement existé offensivement, se contentant de défendre en bloc et de chercher son géant au prix de longs ballons souvent inexploitables. Il a même fallu un Petr Cech particulièrement inspiré pour empêcher Frei d'ouvrir la marque (21e et 36e). Le gardien de Chelsea s'était déjà chauffé les gants sur des frappes de Behrami (16e) et Inler (19e).

Le premier tournant de la rencontre est intervenu juste avant la pause, quand ce même Frei, touché au genou, a été contraint de quitter le terrain en larmes, remplacé par Hakan Yakin. La Suisse, avec Streller en pointe, a eu beau maintenir son emprise sur le jeu, le danger s'est fait beaucoup moins précis. Yakin, sur coup franc (51e), puis de la tête (66e) est pourtant passé à un cheveu de tromper Cech. Il ne l'a pas fait. Et ce qui devait arriver arriva. Les tchèques ont profité de leur première véritable occasion pour prendre l'avantage, contre le cours du jeu, et réduire les bruyants supporters locaux au plus profond silence. La Nati a eu beau jeter toutes ses forces dans la bataille, trouvant notamment le coin de la lucarne par Vonlanthen (80e), elle a fini par payer cher son manque de réalisme. Dans ce genre de compétitions, c'est souvent ce qui fait la différence.


Kuhn : «Tout reste possible»


Malgré la défaite de son équipe contre la République Tchèque (0-1), le sélectionneur de la Suisse, Kobi Kuhn, estime qu'une qualification pour les quarts de finale est encore envisageable. «On a perdu un match, pas l'Euro, a-t-il confié en conférence de presse. La probabilité d'être en tête du groupe a baissé, mais pas de passer le premier tour. L'équipe ne va pas baisser les bras, nous y croyons. J'ai rappelé aux joueurs ce qui s'était passé avec le Portugal il y a quatre ans. Ils avaient perdu le premier match et avaient atteint la finale. Tout est encore possible».

C'est fini pour Frei


D'après l'agence de presse suisse ATS, le capitaine et attaquant suisse, Alexander Frei ne rejouera plus avant la fin de l'Euro. Il est sorti sur blessure lors du match d'ouverture face à la République tchèque (0-1) après avoir été touché au genou gauche lors d'un choc avec le défenseur tchèque Grygera.

Des examens médicaux passés samedi en début de soirée ont révélé que Frei souffrait d'une déchirure partielle des ligaments internes du genou gauche. Jurgen Klopp, nouvel entraîneur du Borussia Dortmund, le club de Frei, a estimé sur la chaîne ZDF que l'ancien Rennais devrait être éloigné des terrains pendant six à sept semaines.


C'est quand meme le gros coup dur de ce début de tournoi pour les suisses!
Revenir en haut Aller en bas
 
Suisse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Foot38 (Management) :: Coupe du Monde, Euro, CAN :: Euro 2008-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser