Foot38 (Management)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Foot38 (Management)


 
TESTAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 CAN 2008

Aller en bas 
+6
Eminem
bilel le kabyle
Gilar'
Drogba
Gerets
Charty
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Drogba
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Drogba


Masculin
Nombre de messages : 9908
Age : 33
Equipe: : AS Rome
Joueurs préférés : Drogba, Valbuena, Nasri, Cantona
Date d'inscription : 21/07/2005

CAN 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CAN 2008   CAN 2008 - Page 4 EmptySam 9 Fév - 15:18:15

bilel le kabyle a écrit:
Drogba a écrit:
enfin toute façon comme je sais que c'est l'année de la Côte d'Ivoire pour gagner cette CAN 2008 je ne me fais pas trop de souci !
Shit Shit Shit Shit

ta gueule ! l'Algérie c'est pas demain la veille qui seront en finale d'une CAN !
Revenir en haut Aller en bas
Drogba
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Drogba


Masculin
Nombre de messages : 9908
Age : 33
Equipe: : AS Rome
Joueurs préférés : Drogba, Valbuena, Nasri, Cantona
Date d'inscription : 21/07/2005

CAN 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CAN 2008   CAN 2008 - Page 4 EmptySam 9 Fév - 15:18:31

Beye : "J'ai envie de jouer pour mon pays"

Habib Beye, le défenseur du Sénégal, a démenti vouloir prendre sa retraite internationale après l’élimination prématurée du Sénégal lors de la CAN 2008.

Le défenseur de Newcastle, Habib Beye, n’envisage pas de prendre sa retraite internationale : « Si j'avais l'intention d'arrêter avec le Sénégal, je l'aurais annoncé officiellement. Or, ce n'est pas le cas. J'ai envie de jouer pour mon pays, et tant que l'on m'appellera, je viendrai » a déclaré l’international sénégalais dans la presse locale.
Revenir en haut Aller en bas
Drogba
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Drogba


Masculin
Nombre de messages : 9908
Age : 33
Equipe: : AS Rome
Joueurs préférés : Drogba, Valbuena, Nasri, Cantona
Date d'inscription : 21/07/2005

CAN 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CAN 2008   CAN 2008 - Page 4 EmptySam 9 Fév - 17:27:25

Cameroun - Alexandre Song forfait

Coup dur pour le Cameroun à la veille de la finale de la Coupe d'Afrique des nations, Alexandre Song sera forfait contre l'Egypte dimanche (18h00). Le joueur d'Arsenal, touché à une jambe, n'a pas participé à l'entraînement samedi. Il prendra donc place dans les tribunes, aux côtés de Andre Bickey, expulsé en demi-finale.
Revenir en haut Aller en bas
Drogba
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Drogba


Masculin
Nombre de messages : 9908
Age : 33
Equipe: : AS Rome
Joueurs préférés : Drogba, Valbuena, Nasri, Cantona
Date d'inscription : 21/07/2005

CAN 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CAN 2008   CAN 2008 - Page 4 EmptySam 9 Fév - 22:18:01

CAN: La troisième place pour le Ghana

Le Ghana s'est imposé ce samedi face à la Côte d'Ivoire (4-2) lors du match pour la troisième place de la Coupe d'Afrique des Nations. Les buts pour les Black Stars ont été inscrits par Muntari (9e), Owu (70e), Agogo (81e) et Dramani (84e) alors que Sanogo a signé un doublé (31e, 41e) pour les Eléphants. Annoncés comme favoris, les hommes de Gérard Gili repartent donc grandement déçus de cette CAN.
Revenir en haut Aller en bas
Drogba
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Drogba


Masculin
Nombre de messages : 9908
Age : 33
Equipe: : AS Rome
Joueurs préférés : Drogba, Valbuena, Nasri, Cantona
Date d'inscription : 21/07/2005

CAN 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CAN 2008   CAN 2008 - Page 4 EmptySam 9 Fév - 22:18:42

putin mais en fait la CAN 2006 ils sont pas fais exprès c'est pas possible ! y'a que Drogba qui sort du lot dans cet équipe !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Eminem
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Eminem


Masculin
Nombre de messages : 16269
Age : 31
Equipe: : FC BARCELONE
Age : 15
Joueurs préférés : Benzema, Juninho, Cris ...
Date d'inscription : 12/07/2005

CAN 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CAN 2008   CAN 2008 - Page 4 EmptySam 9 Fév - 22:20:16

Oué bon début de CAN de la CIV mais fin très moyenne
Revenir en haut Aller en bas
Drogba
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Drogba


Masculin
Nombre de messages : 9908
Age : 33
Equipe: : AS Rome
Joueurs préférés : Drogba, Valbuena, Nasri, Cantona
Date d'inscription : 21/07/2005

CAN 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CAN 2008   CAN 2008 - Page 4 EmptySam 9 Fév - 22:24:07

pfff franchement ! moi si ça continu comme ça c'est plus la Côte d'Ivoire que je vais supporter c'est le Cameroun ! MAIS je supporterais Drogba toujours évidemment...
Revenir en haut Aller en bas
bilel le kabyle
V.I.P
V.I.P
bilel le kabyle


Masculin
Nombre de messages : 3932
Date d'inscription : 31/08/2005

CAN 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CAN 2008   CAN 2008 - Page 4 EmptySam 9 Fév - 22:30:29

Drogba a écrit:
bilel le kabyle a écrit:
Drogba a écrit:
enfin toute façon comme je sais que c'est l'année de la Côte d'Ivoire pour gagner cette CAN 2008 je ne me fais pas trop de souci !
Shit Shit Shit Shit

ta gueule ! l'Algérie c'est pas demain la veille qui seront en finale d'une CAN !

Ouais peut être mais je dit pas que c'est notre année et qu'on va Gagner la can et surtout JE ME FAIT PAS TROP DE SOUCI !
Shit Shit Shit Shit
Revenir en haut Aller en bas
Drogba
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Drogba


Masculin
Nombre de messages : 9908
Age : 33
Equipe: : AS Rome
Joueurs préférés : Drogba, Valbuena, Nasri, Cantona
Date d'inscription : 21/07/2005

CAN 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CAN 2008   CAN 2008 - Page 4 EmptySam 9 Fév - 22:31:52

Shit Shit Shit Shit Shit

Ca va ont peut se tromper dans la vie nan ? lool
Revenir en haut Aller en bas
Eminem
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Eminem


Masculin
Nombre de messages : 16269
Age : 31
Equipe: : FC BARCELONE
Age : 15
Joueurs préférés : Benzema, Juninho, Cris ...
Date d'inscription : 12/07/2005

CAN 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CAN 2008   CAN 2008 - Page 4 EmptySam 9 Fév - 22:42:48

Tu te trompe souvent toi ^^
Revenir en haut Aller en bas
bilel le kabyle
V.I.P
V.I.P
bilel le kabyle


Masculin
Nombre de messages : 3932
Date d'inscription : 31/08/2005

CAN 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CAN 2008   CAN 2008 - Page 4 EmptySam 9 Fév - 23:00:44

lool en faites j'avoue que j'aime bien t'embêter Shit
J'ai rien contre la CIV juste que t'étais trop confiant lol
Revenir en haut Aller en bas
Drogba
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Drogba


Masculin
Nombre de messages : 9908
Age : 33
Equipe: : AS Rome
Joueurs préférés : Drogba, Valbuena, Nasri, Cantona
Date d'inscription : 21/07/2005

CAN 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CAN 2008   CAN 2008 - Page 4 EmptySam 9 Fév - 23:05:12

Eminem a écrit:
Tu te trompe souvent toi ^^


VA PAS T'Y METTRE TOI AUSSI HEIN !!!!!!! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Drogba
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Drogba


Masculin
Nombre de messages : 9908
Age : 33
Equipe: : AS Rome
Joueurs préférés : Drogba, Valbuena, Nasri, Cantona
Date d'inscription : 21/07/2005

CAN 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CAN 2008   CAN 2008 - Page 4 EmptySam 9 Fév - 23:16:50

Pfister entretient le suspense

La Corée du Sud, les Etats-Unis ou le Cameroun, encore ? Le sélectionneur du Cameroun, l'Allemand Otto Pfister, a déclaré samedi qu'il avait été contacté par les fédérations sud-coréennes et américaines mais qu'il déciderait de son avenir à la tête des Lions Indomptables après la finale contre l'Egypte, dimanche à Accra (18h00).

«Hier soir (vendredi), la Corée du Sud et un type de la Fédération américaine m'ont contacté. Quand tu perds, personne ne parle avec toi... Mais ils savent que j'ai une clause spéciale dans mon contrat. Après la finale, je déciderai si je veux rester avec le Cameroun ou si je prends la Corée du Sud ou les Etats-Unis parce que ce serait une nouvelle aventure pour moi là-bas. Il faut découvrir le monde par le football, pas par la télévision.» Pfister, 70 ans, a toutefois affirmé qu'il souhaitait «travailler jusqu'au bout» avec la sélection camerounaise qu'il dirige depuis le mois d'octobre dernier.
Revenir en haut Aller en bas
Gerets
100% OM
100% OM
Gerets


Nombre de messages : 4576
Age : 31
Age : 15
Date d'inscription : 05/05/2006

CAN 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CAN 2008   CAN 2008 - Page 4 EmptySam 9 Fév - 23:34:04

pas la cote d'ivoire aujourd'hui Shit
Revenir en haut Aller en bas
Drogba
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Drogba


Masculin
Nombre de messages : 9908
Age : 33
Equipe: : AS Rome
Joueurs préférés : Drogba, Valbuena, Nasri, Cantona
Date d'inscription : 21/07/2005

CAN 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CAN 2008   CAN 2008 - Page 4 EmptyLun 11 Fév - 17:12:07

Mekhloufi : «Un niveau moyen»

Vedette stéphanoise des années 1950-1960, coach de l'Algérie lors du Mondial espagnol (1982), Rachid Mekhloufi a été membre de la Commission technique de la CAF. Il tire à chaud, pour notre site, les premiers enseignements de la 26e CAN. Et met en garde contre les effets d'équipes «eurafricaines» clé en mains.

«A l'heure des premiers enseignements à chaud, quel commentaire vous inspire à chaud la phase finale de la 26e CAN ?
Le niveau technique a été moyen. Ceux qui s'attendaient à déguster du beau football ont été déçus. Qu'il s'agisse de l'organisation tactique et du registre technique, Ghana 2008 n'a pas offert un spectacle de haute tenue. Pour ne prendre que les éditions les plus récentes, Tunisie 2004 et Egypte 2006 ont valu par un meilleur rendement.

Comment expliquez-vous ce recul ?
Trois facteurs ont pesé sur le niveau. L'état des terrains a énormément gêné les joueurs. La pression du résultat a empêché les meilleurs de se surpasser en donnant libre cours à leur talent. Nos équipes vieillissent, ressentent le poids de l'âge et la relève tarde à se dessiner. A preuve, la moyenne d'âge des équipes venues au Ghana dans le costume de favori. Elles s'appuient sur des vedettes qui, pour talentueuses qu'elles soient, souffrent de fraicheur et de vivacité. On l'a vu dans quasiment tous les matches entre favoris. L'Afrique est confrontée à une crise de renouvellement de sa matière footballistique. C'est là un véritable danger qui menace le football continental.

Quelle parade pour y pallier ?
L'Afrique du football gagnerait à se poser des questions sur les avantages mais aussi les inconvénients de l'expatriation de son élite au-delà de la Méditerranée. L'Africain a de tout temps été tenté par une carrière sous les cieux européens. La tendance - un récent colloque à Marseille en témoigne - est vieille d'une soixantaine d'années. Le problème tient à la proportion - de plus en plus haussière - des internationaux africains. Des équipes entières sont composées de joueurs évoluant en Europe. En termes de visibilité mondiale du talent africain, l'européanisation du football africain est une aubaine inespérée. Mais ses dommages collatéraux sont incalculables.

A quel niveau ?
Supposés être imbattables, les «onze» à forte présence européenne ne rendent pas service au football africain. Ils constituent un piège, en ce sens qu'ils réduisent le football continental aux seules équipes fanions. Des équipes «clé en main» dont on bat le rappel le temps de Coupe d'Afrique et du monde. Il est temps de rompre avec cette pratique en recentrant le développement au coeur des politiques fédérales. Rien n'est plus nocif que de succomber à la facilité et de s'en tenir aux seuls «onze clé en mains». Au début des années 2000, j'avais appelé de tous mes voeux à l'organisation d'une compétition ouverte aux seuls joueurs locaux. Je suis heureux de la récente décision de la Confédération africaine de lancer une «CAN» réservée seulement aux joueurs du cru».
Revenir en haut Aller en bas
Drogba
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Drogba


Masculin
Nombre de messages : 9908
Age : 33
Equipe: : AS Rome
Joueurs préférés : Drogba, Valbuena, Nasri, Cantona
Date d'inscription : 21/07/2005

CAN 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CAN 2008   CAN 2008 - Page 4 EmptyLun 11 Fév - 17:47:26

CAN 2008 : l’heure du bilan a sonné

La 26e édition de la Coupe d’Afrique des Nations “Ghana 2008”, s’est soldée par la victoire de l’Égypte face au Cameroun (0-1). Un sixième couronnement dans l’épreuve reine du football africain pour les Pharaons, qui confirment une fois de plus que le football peut évoluer, mais les ingrédients qui mènent à la victoire eux sont immuables, à savoir le talent, la discipline, et la cohésion générale.

Après ce dénouement surprenant puisque l’Égypte ne faisait pas partie des favoris du tournoi, et ce, malgré sa victoire en 2006 à la maison, l’heure est venue de dresser un premier bilan de cette CAN au Ghana, riche en rebondissements.

Le bilan général

- Le Ghana, un goût d’inachevé

Les Black Stars n’auront pas tout ratés dans leur CAN. Certes, ils ne sont pas les vainqueurs de la compétition, une performance qui devait leur offrir leur 5e titre continental, mais Michael Essien et ses coéquipiers se sont consolés en obtenant la troisième place du podium.

L’affiche de la petite finale Ghana-Côte d’Ivoire, aurait dû être celle de la grande, car les pronostics avant la compétition jusqu’à l’élimination des deux pays en demi-finale, garantissaient à l’un d’entre eux le couronnement final. Qu’à cela ne tienne, le match pour la troisième place a donné lieu à une rencontre très spectaculaire, à l’image de la majorité des rencontres de la compétition. C’est finalement le Ghana qui l’a emporté sur le score de 4-2, après avoir été mené 2-1 à la mi-temps.

Une victoire qui sauve les meubles et qui a donné lieu à des réjouissances dans tout le pays.

Ce n’est pas le cas du côté ivoirien, où Didier Drogba et ses coéquipiers programmés pour gagner se sont effondrés comme un château de carte dès la première grande difficulté : l’Égypte. Les Ivoiriens avaient pourtant commencé la compétition sur les chapeaux de roue, en sortant victorieux de tous leurs matches de poules (Mali, Nigeria, Bénin), et en dominant la Guinée en quart de finale (5-0).

Percuté par l’Égypte en demi-finale (4-1), le bateau ivoirien va totalement couler lors du match de classement contre le Ghana. Cet échec aura au moins un mérite, celui de confronter la Côte d’Ivoire à ses propres insuffisances.

Une leçon que devraient également assimiler le Sénégal, le Mali et le Maroc. Ces pays n’ont pas tenu leur rang durant cette compétition, ne dépassant pas le stade du premier tour, malgré la profusion de stars qui les composaient.

Par contre, l’équipe d’Angola qui est l’invitée-surprise du tournoi, a affiché des promesses qui pourront se concrétiser dès 2010, à l’occasion de la CAN dont elle sera le pays hôte.

Les Palancas Negras ont tenu tête à L’Égypte en quart de finale (1-2), et ne se sont inclinés qu’à cause de leur manque d’expérience.

- L’échec de l’organisation

Ghana 2008, n’est pas une réussite en termes d’organisation. Amateurisme et incompétence ont terni le déroulement de la compétition. Dépassé par l’événement, le comité d’organisation (de désorganisation diraient certains) n’a pas répondu aux besoins des équipes engagées dans la compétition (des adversaires se retrouvant dans le même hôtel), ni d’ailleurs aux demandes des équipes de journalistes venues couvrir l’évènement.

Un exemple qui frise le ridicule atteste parfaitement de ces difficultés. Une heure avant le début d’un match, des officiels se sont aperçus que les quinze ballons qui devaient servir, n’étaient pas gonflés et que dans l’enceinte du stade il n’y avait aucun moyen de remédier au problème.

Sollicité pour intégrer le comité d’organisation, l’ex-Marseillais Abedi Pelé dont le fils André Ayew faisait partie de l’équipe du Ghana, a décliné l’offre en indiquant « Je n’ai pas voulu salir mon nom en m’associant avec eux ». Il était presque prévisible que les choses se déroulent de cette manière.

- La sécurité : un bilan positif

Avec le déplacement des foules, et l’augmentation des populations dans les villes que suscite un événement sportif, la défaillance en matière de sécurité entraîne souvent des débordements de tous genres, et mettant en danger la sécurité des personnes.

Dans ce domaine, le comité d’organisation a parfaitement réussi son coup, en s’entourant d’hommes compétents dans le domaine.

Philippe Quilici (policier français), coordinateur en matière de crises et d’événements majeurs à Interpol, détaché spécialement pour Ghana 2008, en a tiré un bilan positif.

« Elle s’est très bien passée puisque nous sommes là pour prévenir des événements criminels et jusqu’ici, il n’est rien survenu de notable hormis la traditionnelle cohorte de petits délits liés à ce genre de manifestation sportive : vols, accidents, agressions légères, disputes, etc., plutôt dus à l’abus d’alcool. C’est notre première Coupe d’Afrique mais c’est vraiment le déploiement le plus calme que j’ai connu sur la douzaine d’événements internationaux où j’ai été mandaté et sur la trentaine dont j’ai supervisé l’organisation. » A-t-il indiqué sur RFI.

Le bilan en chiffres

L’état des terrains pas toujours à la hauteur de l’évènement, et la chaleur suffocants qui accompagnaient les rencontres, auraient pu entacher la qualité du spectacle. Malgré ces conditions difficiles, les acteurs ont redonné les couleurs à la CAN, à l’image de l’attaquant Camerounais Samuel Eto’o, qui a battu le record de buts inscrits par un joueur dans la compétition (Laurent Pokou Côte d’Ivoire 14 buts) en atteignant le nombre de 16.

- Total des buts inscrits

Premier Tour 70, matches à élimination directe 29. Total 99, Moyenne par match : 3,1

Total des buts par rapport aux précédentes éditions (2000 à 2008) :

2000 : 73 2,28,

2002 : 48 1,5

2004 : 74 2,31

2006 : 71 2,22

2008 : 99 3,1

Les records individuels

Les meilleurs buteurs :

5 buts : Samuel Eto’o (Cam)

4 buts : Manucho (Ang), Hosni Abd Raboh (Egy), Amr Zaki (Egy), Mohamed Abotrika (Egy)

Le meilleur buteur sur un match : Soufiane Alloudi Maroc (3 inscrits lors de Namibie-Maroc, 1-5)

Le but le plus rapide : Soufiane Alloudi (1ère minute lors de Namibie-Maroc, 1-5)

- Les records par équipe

La meilleure attaque : Côte d’Ivoire, 16 buts en 6 matches

La meilleure défense : Nigeria, 3 buts en 4 matches

La plus mauvaise attaque : Soudan, 0 but en 3 matchs

La plus mauvaise défense : Soudan, 9 buts encaissés en 3 matchs
Revenir en haut Aller en bas
benzema
aprenti
aprenti
benzema


Masculin
Nombre de messages : 87
Age : 30
Equipe: : arsenal
Age : 14 ans
Joueurs préférés : benzema et ben arfa
Date d'inscription : 19/02/2008

CAN 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CAN 2008   CAN 2008 - Page 4 EmptyMer 20 Fév - 14:59:30

moi je félicite l'éqypte qui ont fait une très bonne can et il la mérite !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.olweb.fr
Gerets
100% OM
100% OM
Gerets


Nombre de messages : 4576
Age : 31
Age : 15
Date d'inscription : 05/05/2006

CAN 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CAN 2008   CAN 2008 - Page 4 EmptyMer 20 Fév - 16:52:00

Il y eu des buts cette année au moins
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CAN 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CAN 2008   CAN 2008 - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CAN 2008
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Foot38 (Management) :: Coupe du Monde, Euro, CAN :: CAN 2008-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser